Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

La part belle au poisson: les poké bowls et le ceviche

Le poisson garde une longueur d'avance sur la viande et a également le vent en poupe en 2018.  Cet engouement pour le poisson est renforcé par deux nouvelles tendances culinaires qui le déclinent en version crue ou mi-crue et raflent la mise en termes d’avantages healthy:

  • Venus tout droit d’Hawaï, les poké bowls sont servis avec un topping à base de poisson cru – traditionnellement de l’albacore.
  • Déjà très tendance chez les foodistas, l’incontournable ceviche est à l’origine une spécialité culinaire des hauts plateaux des Andes. Ce plat emblématique de la cuisine péruvienne est réalisé à base de poisson cru à chair blanche mariné dans du jus de citron. Sous l’effet de l’acidité, la chair du poisson est légèrement «cuite» avant d’être dégustée. Un délice!

Réalisez en un tour de main un grand classique aux milles couleurs!

Cette délicieuse salade de légumes tiède s’est imposée comme l’une des spécialités les plus populaires de la cuisine indonésienne. Littéralement, «gado-gado» signifie «méli-mélo», et effectivement, ce plat traditionnel porte bien son nom. Ce mélange haut en couleurs à base de délicieux ingrédients est servi avec un topping croustillant et une sauce crémeuse aux arachides: un vrai régal pour les yeux et le palais!

Voir la recette: Buddha Bowl Gado Gado

Super Mood Food | Recette Gado Gado Buddha Bowl

00:00

Le concept du brinner: les breakfast-bowls révolutionnent le petit-déjeuner!

Le plaisir du petit-déjeuner à toute heure de la journée: «The New Breakfast» compte parmi les grandes tendances culinaires de l’année 2018. Résultant de la contraction de «breakfast» et de «dinner», le brinner fait souffler un vent nouveau sur l’univers du petit-déjeuner avec une multitude d’influences venues des quatre coins du monde.

Les breakfast-bowls peuvent par exemple se décliner en version salée:  à l’heure du petit-déjeuner, un salad bowl servi avec un œuf poché est idéal pour démarrer la journée du bon pied. Et pour l’accompagner, des confitures piquantes telles qu'une gelée de piments jalapeño ou autres condiments réveilleront efficacement les papilles ensommeillées!

 

De la racine aux feuilles, tout est bon dans les légumes!

Il n’y a pas que dans le cochon que tout est bon! Les légumes eux aussi sont de véritables trésors gustatifs et nutritifs qui méritent autant que faire se peut d’être valorisés dans leur intégralité. Avec un minimum de créativité et de connaissances de base, les fanes et les épluchures des carottes, radis, navets et compagnie peuvent parfaitement entrer dans la composition de bowls ultra-vitaminés.

Voir la recette: Suprême de poulet sauté, salsifis et pesto de feuilles de radis

Des saveurs, des couleurs, mais aussi des formes!

Pour le succès de vos bowls, la présentation est une clé essentielle qui fera toute la différence. Outre la juxtaposition des couleurs et des textures, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité et à jouer avec les formes afin de les combiner harmonieusement. Les légumes pourront par exemple être découpés en bâtonnets, mais aussi en spirales ou en fines torsades. Quant aux crèmes et aux purées, elles pourront apporter une jolie touche décorative à condition d’être soigneusement dressées sur les bowls avec un siphon à chantilly.