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Pour booster sa forme au printemps: place aux super-aliments locaux!

Les super-aliments ont le vent en poupe. Mais comme les graines de chia ou les baies d’açaï, ils nous viennent pour la plupart de pays lointains. Pourtant, nombre de fruits et de légumes de chez nous sont également de super-aliments qui regorgent de bienfaits essentiels pour notre santé, par exemple:

  • Les plantes et herbes sauvages telles que par exemple l'oseille sauvage, l’ail des ours, l’égopode podagraire, le pissenlit, le plantain ou la verveine citronnée possèdent d’excellentes qualités physio-nutritionnelles et conviennent parfaitement pour la réalisation de toppings printaniers.
  • Jeunes pousses de blettes et d’épinards: ces super-ingrédients se marient avec une multitude de combinaisons gustatives.
  • Les fleurs sauvages comestibles telles que les pâquerettes, le myosotis, la rose, la lysimaque commune ou la sauge sont également pleines de précieux nutriments et apporteront une petite touche de printemps dans tous les bowls.

Idée maline:

Afin de célébrer le retour du printemps, servez à vos clients un «green power bowl» uniquement à base d'ingrédients de couleur verte pour les apports en vitamines: microgreens, petits pois, haricots verts, avocat, asperges vertes, herbes aromatiques, etc.

Voir la recette: Buddha bowl vert

Sortez des sentiers battus avec des ingrédients hors du commun!

Outre les super-aliments, les bowls se réinventent sans cesse avec des combinaisons toujours nouvelles de goûts et de saveurs pour un succès qui ne se dément pas. Que diriez-vous par exemple des ingrédients suivants:

 
  • Le sukuma wiki est un légume proche de l'épinard. Grâce à sa grande richesse nutritionnelle, il est depuis longtemps un aliment très prisé dans son pays d'origine, à savoir la Tanzanie.
 
  • Le haricot ailé convient très bien pour les salades après avoir été blanchi dans l’eau bouillante. Il est également utilisé dans la médecine asiatique.
 
  • La noix de gingko se consomme surtout sous forme grillée ou blanchie. Elle est idéale pour agrémenter les salades et les sauces.
 
  • L’épinard-fraise est une ancienne variété de légume. Au sens botanique, il s'agit en réalité à la fois d’un fruit et d’un légume. Il peut être utilisé dans les salades, dans les bowls ou dans les smoothies.
 
  • La châtaigne d’eau se distingue par une belle chair blanche et croquante. Sa douce saveur sucrée apporte un contrepoint aromatique bienvenu dans les bowls et les salades.