Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Les soupes sont dans l’air du temps. Non seulement il y en a pour tous les goûts avec une variété infinie de recettes, mais elles sont également une excellente source de réconfort qui revigore petits et grands!  Notamment pour lutter contre le froid et la grisaille de l’hiver, rien de mieux qu’une soupe consistante haute en saveurs et en couleurs pour se réchauffer le corps et l'âme.

En cuisine également, jouer la carte de la créativité avec des soupes variées et originales ne présente que des avantages: car non seulement les soupes se déclinent en une multitude de possibilités gourmandes, mais elles sont également faciles à réaliser et, cerise sur le gâteau, très pratiques à préparer à l’avance. Relativement peu onéreuses en termes d’ingrédients, elles peuvent par ailleurs générer des marges bénéficiaires très attrayantes. Même en importantes quantités, elles se prêtent sans difficulté à la cuisson au combi-vapeur: il ne vous reste plus qu'à remplir tranquillement les assiettes aux heures de grande affluence.

 

Facile et savoureuse: même en grandes quantités, cette délicieuse soupe de lentilles est rapide et simple à réaliser: mélangez tous les ingrédients dans un combi-vapeur, laissez cuire, rectifiez l’assaisonnement si besoin et décorez!

Super Mood Food | Recette Soupe aux lentilles

00:00

Place aux super soupes: les légumes de chez nous font leur grand retour!

Chou rouge, céleri, panais: les légumes locaux sont très tendance. Regorgeant de substances nutritives et vitales, ils peuvent largement rivaliser avec les super-aliments venus d’ailleurs. À condition de faire preuve d’un peu d’imagination, les racines, tubercules et choux divers ouvrent la voie à une incroyable créativité. Le chou rouge, les patates douces et le chou frisé confèrent par ailleurs aux soupes de superbes couleurs intenses.

 

Idée maline: misez sur les toppings et les garnitures!

La diversité des soupes se reflète aussi dans le choix des accompagnements. Des huiles et des noix soigneusement sélectionnées leur apportera en un tour de main une belle profondeur aromatique ainsi qu’un délicieux look «maison». Et pour remplacer l’éternelle tranche de pain beurré, pourquoi ne pas proposer à vos convives un bon muffin salé – ou agrémenter vos veloutés avec de savoureuses boulettes de pommes de terre fourrées?.

Les power-soupes: musclez vos soupes avec de super-ingrédients!

Les soupes jouissent déjà d'une image nutritionnelle positive. Et si vous les agrémentez avec des super-ingrédients, toutes les personnes soucieuses de leur alimentation en redemanderont! Que diriez-vous par exemple d'une savoureuse power-soupe verte? Nombre de variétés de légumes peuvent entrer dans sa composition: asperge verte, chou vert, chou frisé, céleri en branches, bettes, roquette, épinards, cresson de fontaine, etc. La variante que nous vous dévoilons ici est simple et délicieuse:

La patate douce est un super-ingrédient extraordinaire. À tel point qu’elle vient récemment d’être désignée comme le légume le plus sain au monde par le «Center for Science in the Public Interest». En plus d’être bourrée de bienfaits, la patate douce apporte également aux soupes une belle couleur orangée ainsi qu'un petit goût sucré qui contraste agréablement avec les autres légumes.

Les soupes fusion: place au melting-pot!

Du chou rouge avec de la noix de coco, des mauricettes avec un minestrone, des ravioles souabes avec des wontons: quand il s’agit de fusion food et de métissage culinaire, (presque) tout est permis! Besoin d'inspiration?