Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Il y a bien longtemps que les desserts végans sont sortis de l’ombre pour s'imposer sur le devant de la scène des plaisirs sucrés: crèmes onctueuses, pâtisseries fondantes et toute une kyrielle d’arômes gourmands enthousiasment les papilles d’un nombre grandissant d’adeptes – depuis les végans purs et durs jusqu’aux flexitariens. Car ici, il ne s’agit pas seulement de renoncer aux œufs, à la crème et au beurre, mais également de faire la part belle aux ingrédients de qualité tout en accordant une attention particulière à l’esthétique et au bon équilibre des valeurs nutritionnelles.

Vegan goes raw: la cuisine crudivégane

Le mouvement végan s’est emparé du phénomène raw food avec tous les bienfaits physionutritionnels qui en découlent. Découvrez notamment la nouvelle tendance des raw cakes: les raw cakes ou «gâteaux crus» ne subissent aucune cuisson mais doivent simplement reposer au froid - par exemple un no-bake-cheesecake aux myrtilles ou de savoureux raw pies au citron! Le grand avantage: les précieux nutriments contenus dans les fruits et les légumes sont préservés et les couleurs demeurent fraîches et intenses.

Big, bigger, vegan: cap sur le plaisir avec de généreux toppings 100% gourmands!

Transiger sur le plaisir? Jamais! La pâtisserie végane ne lésine pas sur les crèmes, les toppings et le plaisir des yeux – et ouvre la voie à de nouvelles tendances:

  • «Classic with a twist»: réinventez les recettes classiques!  Agrémentée d’une délicate crème légère et surmontée d’un topping frais, l’éternelle tarte au chocolat s’offre une touche d'originalité à mille lieues des salons de thé traditionnels.
  • Les super-ingrédients  et les légumes s’invitent dans la pâtisserie: la texture de l’avocat est par exemple idéale pour la réalisation de fondants crémeux!
  • Le bon goût du fait-maison: non seulement les gâteaux et tartes doivent être aussi agréables à l'œil qu’en bouche, mais il est également essentiel qu’ils aient l’apparence du «fait-maison».

Voir la recette «Tarte au chocolat et cerises en conserve»

Perles fines pour palais gourmands:

le pudding de tapioca est une gourmandise traditionnelle dans de nombreuses cultures – et constitue également une excellente base pour de multiples créations de desserts végans: cuites dans du lait de coco ou dans du jus de pomme, les perles de tapioca se marient par exemple parfaitement avec des fruits frais et se prêtent particulièrement bien au dressage de verrines ou à la préparation de toppings.

Le pourpre a le vent en poupe!

Pour les desserts aussi, le pourpre est trendy! Et pourquoi pas l’adopter également pour donner de la couleur à vos pâtes dans un bol-repas? Le pourpre inspire et fascine. Pour colorer naturellement vos aliments, rien de plus simple: il vous suffit d’utiliser la belle chair violette de l’igname pourpre ou «purple ube». Vous pouvez aussi surfer sur la purple wave avec la patate douce japonaise «satsuma-imo».