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Fiche signalétique du chou blanc

Le chou blanc est un grand classique dans la famille des choux. Ses composés soufrés lui confèrent son goût marqué si caractéristique qui s’entremêle avec de subtiles notes sucrées. Le chou blanc est par ailleurs un véritable superaliment bourré de bienfaits en matière de santé. 200 grammes suffisent déjà à couvrir la quasi totalité de nos besoins journaliers en vitamine C!

Associations de saveurs:

Peu importe le mode de cuisson, le chou blanc se prête à d’innombrables modes de préparation et d’utilisation: en version classique pour du chou farci, dans une multitude de délicieux plats mijotés, ou encore sous forme crue en salade. Mais au-delà de nos frontières, le chou blanc est également très apprécié dans de nombreuses cuisines autour du monde. Par exemple avec de l’agneau dans un irish stew, avec des cacahuètes dans une sauce épicée au curry ou dans un savoureux bortsch russe. Les amateurs de crudités apprécieront particulièrement ses saveurs caractéristiques en salade avec une sauce crémeuse au yaourt et au persil.

Accommodation des restes:

En un tour de main, les restes de chou blanc pourront être transformés en une délicieuse choucroute. Pour ce faire, rien de plus simple: accommodez-les avec du sel, du sucre et du vinaigre, et le tour est joué!

Recettes à base de chou blanc:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: