Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique des champignons

L’automne est la grande saison des champignons! Novembre est le mois des trompettes de la mort, des bolets jaunes, des pholiotes changeantes, des lépiotes élevées, des lactaires délicieux, et bien sûr des cèpes.

Associations de saveurs:

Les champignons sont l’accompagnement idéal pour le gibier, par exemple un ragoût de sanglier avec des pâtes, ou encore un goulash de cerf. Mais leur teneur particulièrement élevée en protéines en fait également une bonne alternative à la viande dans les plats végétariens. Les saveurs fines et subtilement boisées du cèpe frais sont absolument sans pareil. Elles s’harmoniseront à merveille avec la sauge, notamment dans de délicieux gnocchi aux cèpes et beurre de sauge. Mais au-delà des pâtes ou des risotto, sortez des sentiers battus et faites mariner vos cèpes avec de l’huile d’olive, de l’ail et du persil. Effet garanti pour des arômes décuplés! Le basilic frais offre lui aussi d’intéressantes combinaisons de saveurs, entre autres dans un savoureux carpaccio aux cèpes. 

Accommodation des restes:

Les restes de champignons crus pourront être congelés ou utilisés pour réaliser de délicieux potages. Les champignons cuits pourront quant à eux entrer dans la composition de farces à ravioli ou autres. 

Recettes à base de champignons:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: