Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique du veau:

La viande de veau est réputée plus tendre que celle du bœuf. Les veaux élevés pour leur viande sont abattus au plus tard à l’âge de huit mois. Ils sont essentiellement nourris avec du lait ou des produits laitiers, ce qui confère à leur chair cette belle couleur claire si caractéristique. Un régime alimentaire pauvre en fer permettra de renforcer encore la blancheur de leur viande. Les morceaux les plus prisés sont le filet et la selle de veau. Mais attention: pour les déguster, il faudra également y mettre le prix!

Associations de saveurs:

L’escalope à la viennoise, le saltimbocca ou le vitello tonnato sont trois grandes recettes classiques à base de veau. Toutes trois attestent de l’incroyable potentiel de combinaison de cette savoureuse viande de printemps Tendres et croustillantes, les escalopes viennoises seront dorées de préférence dans du beurre fondu avant d’être servies avec des pommes de terre persillées et de la mâche. Attention: afin de pouvoir être qualifiée de «viennoise», une escalope panée doit impérativement être préparée avec de la viande de veau! Pour le saltimbocca, des escalopes de veau sont aplaties très fines avec un marteau puis roulées sur une garniture à base de jambon cru italien et de feuilles de sauge fraîches. Ces irrésistibles «sautes en bouche» sont ensuite maintenus fermés à l’aide d'une pique en bois et saisis à la poêle. La chair délicate du veau s’accorde à la perfection avec les saveurs intenses du jambon et les notes fraîches et éthérées de la sauge. Pour le vitello tonnato, des tranches de veau très fines sont marinées dans une sauce à base de thon, de mayonnaise, de sardines et de câpres. Ce savoureux plat terre-mer associant viande et poisson se déguste froid ou tiède.

Accommodation des restes:

Selon le mode de préparation choisi, les restes de veau pourront eux aussi être accommodés de différentes façons. Le rôti de veau pourra par exemple être servi en fines tranches pour compléter un assortiment de charcuterie à l’heure du petit-déjeuner. Quant aux restes d’escalopes, il pourront également être dégustés froids en garniture de délicieux sandwiches.

 

Recettes à base de veau:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: