Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique de la rhubarbe:

Fruit ou légume? Difficile de classer la rhubarbe dans l'une ou l’autre de ces deux catégories. Le mot «rhubarbe» vient du latin reuburbarum, ce qui signifie littéralement «racine barbare». Ce nom lui vient du fait qu’elle n’était initialement consommée que par les peuples étrangers, autrement dit les «barbares». Originaire de l’Himalaya, elle fut d'abord introduite en Europe pour ses vertus médicinales plutôt que gustatives. Bien qu’elle se cuisine essentiellement comme un fruit, il s’agit en réalité d'un légume-tige.

Associations de saveurs:

Malgré ou plutôt grâce à son goût légèrement acide, la rhubarbe compte de nombreux fans! Une fois la saison venue, elle apporte une belle touche de fraîcheur dans les pâtisseries de toutes sortes. Elle est également délicieuse en compote ou en confiture et se mariera parfaitement avec des fruits sucrés comme les pommes bien mûres, les bananes et les fraises ainsi que des épices tels que la vanille ou le gingembre. Une compote de rhubarbe subtilement acidulée s’associera aussi avec bonheur aux plats de gibier, auxquels elle apportera une petite touche originale qui enchantera les papilles. Le jus et le sirop de rhubarbe seront quant à eux parfaits pour transformer le babeurre et autres boissons lactées en de savoureux rafraîchissements fruités. En combinaison avec quelques framboises fraîches, la rhubarbe fera par ailleurs sensation avec le champagne pour un irrésistible cocktail printanier!

Accommodation des restes:

Une excellente solution pour conserver les restes de rhubarbe consiste à les transformer en compote avant de les placer au congélateur. Vous pourrez ainsi les garder à disposition et les réutiliser en cuisine quelle que soit la saison!

Recettes à base de rhubarbe:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: