Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique de la tomate:

La tomate est le légume le plus consommé dans le monde – mais cette formidable popularité est relativement récente. En dehors de l’Italie, la tomate n’a réalisé sa percée dans les cuisines européennes qu’aux alentours de 1900.

Food pairings:

Bien au-delà de la simple sauce tomate, ses arômes complexes se prêtent pourtant à d'infinies combinaisons gustatives. Son goût fruité dévoile un bel équilibre autour de saveurs acidulées, terreuses, sucrées et soufrées. Alors que ces dernières pourront par exemple être mises en valeur avec les asperges, le chou ou le raifort, les composantes sucrées seront quant à elles rehaussées par une subtile note de miel. Sous forme de confiture ou de chutney, les tomates raflent également la mise en combinaison avec des mets salés. Et pour célébrer la belle saison hors des sentiers battus, les tomates d’été se réinventent en s’associant au pamplemousse, par exemple dans un délicieux ceviche plein de fraîcheur et de saveurs.

Accommodation des restes:

C’est à la base du pédoncule que le parfum de la tomate est le plus intense. Pour exploiter toute la richesse des arômes, il suffit de plonger les tiges des tomates dans de l’huile d'olive et de les laisser macérer.

Recettes à base de tomate:

Autres mois faisant la part belle aux ingrédients saisonniers: