Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique du citron:

Le citron a conquis l’Europe dès le XIIIe siècle à partir de la Sicile.  Avec une teneur en vitamine C de 50 mg pour 100 g, le citron est considéré à juste titre comme un super-aliment et fait l’objet d'une forte demande notamment durant la saison froide.

Associations de saveurs:

En cuisine, les citrons sont rarement utilisés entiers. Compte tenu de leurs saveurs fraîches et acidulées, leur jus et leur écorce sont particulièrement appréciés pour assaisonner, parfumer et aromatiser de nombreux mets. Dotés d’une incroyable polyvalence, ils peuvent être utilisés aussi bien pour réveiller les sauces de salades que pour agrémenter les pâtisseries ou accompagner les poissons et les fruits de mer. Le jus de citron est également incontournable dans les boissons rafraîchissantes telles que la citronnade classique ou dans les cocktails. Les citrons confits en saumure sont un ingrédient essentiel de la cuisine marocaine. Leur teneur en sel est tellement élevée qu’il est inutile de saler les plats dans lesquels ils sont utilisés. 

Accommodation des restes:

Les zestes de citrons non traités offrent une grande polyvalence d’utilisation. Ils conviendront par exemple parfaitement pour aromatiser des huiles. Râpés fins, ils conféreront également de belles notes éthérées aux plats de poissons et de pâtes.

Recettes à base de citron:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: