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La saison estivale est là! Les restaurants, les hôtels, les sites touristiques et les campings ouvrent à nouveau leurs portes après le confinement dû au coronavirus. Les clients sortent également et se réjouissent de pouvoir déguster de bons plats avec leurs amis et leur famille. 

En raison des règles strictes imposant un nombre limité de personnes dans l’enceinte des restaurants, le combat pour séduire les clients sera encore plus difficile cette année et la restauration de plein air sera particulièrement mise en avant. 

Nous te montrons ici quels sont les besoins actuels de tes clients, comment te démarquer face à la concurrence et accroître l’efficacité de ton établissement, et quelles tendances – comme les plats à emporter – seront particulièrement appréciées cette année. 

Les clients veulent sortir et se retrouver 

La météo s’améliore de jour en jour et les températures élevées incitent de plus en plus de personnes à sortir. Mais que recherchent tes clients dans la situation actuelle? 

 

 

Nous avons interrogé 10 000 clients pour connaître leurs besoins en matière de restauration et recueilli quelques informations qui pourraient t’intéresser. Dans ce contexte de déconfinement, les gens veulent entreprendre davantage d’activités, retrouver des amis: tout simplement profiter de la vie. L’envie de partir enfin en vacances est également de plus en plus forte, mais comme cela n’est pas encore possible pour tout le monde, la plupart des gens voyagent dans leur propre pays.

Il est donc important d’attirer tes clients en répondant à leurs besoins personnels. Tu ne dois pas te concentrer uniquement sur un bon repas, il faut privilégier l’expérience proposée. Tu peux y parvenir grâce à des offres et promotions spéciales, ainsi qu’à la communication sur des canaux très utilisés. En effet, seuls ceux qui connaissent ton établissement et ton offre viendront à coup sûr. 

L’hygiène devient la norme

En raison de la situation particulière actuelle, la sécurité et l’hygiène sont également un enjeu important pour tes clients, qui prennent en compte ce critère dans le choix du restaurant. La propreté et le nettoyage régulier de la cuisine et de la salle –ainsi que de l’espace extérieur – sont une priorité absolue pour tes clients.

En respectant strictement toutes les réglementations et mesures supplémentaires, que tu communiques clairement sur des affiches, sur le site Internet et sur les médias sociaux, tu donnes à tes clients un sentiment positif.  

Pour préparer ton établissement à l’été, tu dois être encore plus efficace, faire preuve d’originalité et miser sur la tendance. Ce n’est pas une tâche facile - mais nous te proposons quelques solutions simples et faciles à mettre en œuvre.

 

*Source: Streetbees, Eating Occassion Tracker, étude en ligne quantitative représentative avec n=10248 participants dans 12 pays, mai-juin 2020