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Comment tirer pleinement parti de la Coupe du monde?

Afin d’exploiter au mieux les formidables opportunités que vous offrent la Coupe du monde, suivez notre guide et recréez une véritable ambiance de stade dans votre établissement! Vous trouverez ici toutes les informations essentielles quant aux licences nécessaires et pourrez bénéficier de précieux conseils de décoration pour sortir gagnant de tous les matchs!

 

Quelles sont les licences dont un restaurant a besoin afin d’organiser une retransmission publique des matchs de la Coupe du monde?

Les restaurants, clubs, pubs et bars qui souhaitent proposer une retransmission publique des matchs sont soumis aux dispositions officielles de la FIFA. Celle-ci se réserve tous les droits de retransmission télévisée et, dans ses directives, opère une distinction entre les projections publiques commerciales des événements, les projections publiques non commerciales et les projections publiques non commerciales spéciales. 

Projections publiques commerciales des événements
Est considérée comme projection publique commerciale toute manifestation donnant lieu à la perception d’un droit d’entrée et à des activités de sponsoring. L’organisateur tire alors un avantage commercial direct de la projection. Dans de tels cas, une licence doit impérativement être demandée. La procédure est soumise aux dispositions actuelles de la FIFA. 

Projections publiques non commerciales des événements
Les retransmissions classiques des matchs dans la restauration et l’hôtellerie font partie de cette catégorie. Dans de tels cas, aucun droit d’entrée n’est perçu et les manifestations ne donnent lieu à aucune activité de sponsoring. Aucune redevance ne doit alors être acquittée et aucune demande de licence n’est requise.

Projections publiques non commerciales spéciales des événements
À partir de 5 000 spectateurs, une projection publique non commerciale est considérée comme «projection publique non commerciale spéciale». Pour de tels événements, une demande de licence doit impérativement être adressée à la FIFA.  

Pour de plus amples détails sur les directives réglementaires de la FIFA, rendez-vous à l’adresse suivante: https://publicviewing.fifa.com/2018/default.html

 

Où résident vos chances de chiffre d’affaires pendant la Coupe du monde?

  • Extension des horaires d’ouverture
  • Formules à prix spécial avec un plat et une bière
    La bière offre le plus grand potentiel de chiffre d’affaires
  • Assiettes à partager dans l’esprit de convivialité propre au football
  • Création de noms en rapport avec le football pour des plats spécialement élaborés à l’occasion de la Coupe du monde, par exemple «Assiette du buteur» ou «Dribble gourmand».

La Coupe du monde 2014 en chiffres:

Informations de orderbird.com

Comment le chiffre d’affaires a-t-il évolué? La Coupe du monde de football en comparaison avec des périodes similaires des années précédentes: 

  • La Coupe du monde de football 2014 a permis de générer des hausses de chiffre d’affaires de l’ordre de 38%. 
  • La majeure partie du chiffre d’affaires a été réalisée avec les matchs commençant à 18 heures. 
  • À chaque fois que le but de la victoire a été marqué, la courbe du chiffre d’affaires a commencé à fléchir cinq minutes après.

Qu’est-ce qui est le plus vendu?

  • 14% de plats
  • 86% de boissons

 

Les trois boissons vedettes:

  1. la bière
  2. les sodas
  3. les shooters

Conseils pour transformer votre restaurant en espace de retransmission des matchs:

  • Prévoir un système de protection anti-bruit
  • Soigner la décoration 
  • Proposer un menu spécial «Coupe du monde»