Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Toppings croustillants

Toppings croustillants

Pignons de pin
Ils apportent un petit plus nutritionnel à votre bowl. Les pignons sont riches en sélénium, un oligo-élément qui n’est pas produit par l’organisme et ne peut donc être absorbé que via la nourriture.

Amandes
Riches en nutriments, elles contiennent beaucoup de protéines dont on sait qu’elles réduisent le cholestérol, responsable à terme d’AVC et d’infarctus.

Noix de macadamia
Ces noix originaires des forêts tropicales australiennes sont de véritables bombes caloriques mais il s’agit de bonnes graisses. Riches en protéines, elles sont très efficaces pour faire baisser le cholestérol.

Des graines riches en nutriments

Des graines riches en nutriments

Couscous
Prêt en quelques minutes, le couscous rassasie très bien, ce qui en fait un ingrédient parfait pour votre bowl. Une portion contient de nombreux minéraux et vitamines, notamment du magnésium, du zinc et du fer.

Quinoa
Pour les Incas, le quinoa était aussi précieux que l’or! Cette plante, qui est l’une des plus riches en protéines, contient plus de neuf acides aminés différents. Ce petit concentré d’énergie constitue une base idéale pour préparer un bowl.

Riz sauvage
Le riz sauvage est une graminée qui fut cultivée pour la première fois par les Indiens du Canada. Sa saveur est beaucoup plus puissante que celle du riz blanc. Le riz sauvage contient beaucoup de vitamines, de précieux glucides, des graisses et des acides aminés. Un ingrédient qui a donc toute sa place dans votre bowl!

Redécouverte des légumes-racines

Redécouverte des légumes-racines

Betterave rouge
Légume d’hiver par excellence, la betterave rouge met aussi de la couleur dans votre bowl en été. Riche en vitamine B, en acide folique et en fer, elle se conserve parfaitement cuite ou emballée sous vide. Même crue, elle se garde jusqu’à deux semaines au réfrigérateur

Raifort
Ce légume riche en vitamine C donnera à votre bowl un côté agréablement épicé. Coupé en morceaux, il se conserve jusqu’à deux semaines dans du film alimentaire, dans le bac à légumes du réfrigérateur. Entier, il se garde même jusqu’à quatre semaines, au frais également.

Patate douce
Très riche en vitamines et en carotène, la patate douce est la star des tubercules! La couleur orangée de sa chair est en outre du plus bel effet dans un bowl. Elle se conserve idéalement dans une pièce sèche, à une température comprise entre 18 et 22 degrés.

Fraîcheur et diversité aromatique

Fraîcheur et diversité aromatique

Baobab
Originaire d’Afrique du Sud, le baobab et ses fruits surnommés «pains de singe» sont supposés posséder des vertus miraculeuses. Les fruits sont riches en vitamine C, en fer et en autres substances vitales. Leur teneur en antioxydants est supérieure à celle des baies d’acai et de goji. Pour apporter un supplément d’énergie à votre bowl, saupoudrez-le d’un peu de poudre de pain de singe!

Arbre à raifort
Cet arbre de vie possède une teneur extrêmement élevée en nutriments, vitamines et minéraux. Saupoudrée sur le bowl, la poudre extraite de ses feuilles apporte à celui-ci de la fraîcheur et de la complexité aromatique.

Curcuma
Cette plante de la famille du gingembre, originaire d’Inde, est souvent appelée safran indien en raison de sa belle couleur jaune. Elle est utilisée depuis des millénaires en médecine ayurvédique pour ses vertus curatives. Le curcuma soulage notamment les crampes et stimule la fonction biliaire. Il permet donc de digérer plus facilement.

Supergraines à la mode

Supergraines à la mode

Les graines de lin et de chia sont riches en fibres et prolongent le sentiment de satiété. Leurs arômes de noix les rendent incontournables dans un bowl.

Chia versus lin:

  • Alors que les graines de chia peuvent être consommées directement, celles de lin doivent être moulues pour que l’organisme puisse assimiler leurs nutriments.
  • Les graines de chia sont plus riches en antioxydants et se conservent donc plus longtemps.
  • Les graines de chia contiennent plus d’acides gras oméga-3.
Des baies qui boostent!

Des baies qui boostent!

L’ajout de superbaies (framboises, baies de goji et myrtilles) apporte une touche fruitée au bowl. Riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux, elles ont aussi des vertus anti-âge.

Le vert à l’honneur!

Le vert à l’honneur!

Pousses
Les jeunes pousses favorisent le système immunitaire et la digestion. Elles ont donc toute leur place dans un bowl, d’autant qu’elles sont riches en minéraux, en vitamines (B1, B2, C, E), en niacine, en fer, en calcium, en zinc et en magnésium. Conseil important: conserver à sept degrés maximum.

Haricot
Il existe une centaine de variétés différentes de haricots: il y en a des blancs, des verts, des gros, sans compter les kidney et les haricots coupés. Elles ont cependant toutes un point commun: leurs glucides passent lentement dans le système sanguin, ce qui permet de maintenir une glycémie constante. Les haricots rassasient longtemps, font merveille dans un régime végétarien et agrémentent idéalement les bowls.