Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Voici quelques ingrédients qui apporteront un petit plus à vos salades:

Aubergines

Aubergines

Il en existe de nombreuses variétés et toutes ne se ressemblent pas. On peut citer la Bambino, qui donne d’innombrables petites aubergines, l’Applegreen, à la couleur vert clair, la variété striée de blanc et de violet que l’on cultive à Antigua ou encore l’aubergine thaï, qui, comme son nom l’indique, est originaire de Thaïlande. Ces petites aubergines présentent des rayures blanches et vertes. Et si vous recherchez l’effet de surprise, optez pour l’aubergine Egg, à la blancheur immaculée.

Vanille

Vanille

En cuisine, le goût de la vanille est souvent immédiatement identifiable. Mais suivant leur pays d’origine, les gousses peuvent avoir une saveur très différente. Les plus utilisées en Europe viennent d’Afrique, plus précisément de Madagascar, de la Réunion et de l’Île Maurice, et donnent la fameuse vanille Bourbon, à l’intensité aromatique incomparable. En Amérique, la vanille du Mexique, plus sucrée et à la saveur plus discrète, est aussi très réputée. Enfin, la vanille de Tahiti affiche de puissantes notes florales très recherchées par l’industrie cosmétique.

Pastèque

Pastèque

Aucun autre fruit ou presque ne symbolise aussi bien l’été que la pastèque. Mais ce que très peu de gens savent, c’est qu’il en existe des variétés à chair jaune et d’autres à chair rouge. Si leur saveur est pratiquement identique, la combinaison des deux garantit une présentation haute en couleur.