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Salades-repas 100% veggie!

De plus en plus de personnes choisissent d’exclure au moins provisoirement la viande de leur alimentation, mais sans pour autant renoncer au goût: Pour faire décoller vos salades, nul besoin de leur faire pousser des ailes! Découvrez nos délicieuses idées d'ingrédients pour des salades au sommet même sans viande!

Retour en force de précieux aliments injustement oubliés: les haricots

Retour en force de précieux aliments injustement oubliés: les haricots

Qu'ils soient blancs ou de couleurs, les haricots sont de précieux alliés nutritionnels injustement oubliés.  Arborant un beau vert lumineux et dotés d’un léger goût de noisette, notamment les haricots mungo apportent la petite touche en plus qui fait toute la différence dans les assiettes.

Idée maline: Délicieusement croquantes, les pousses de haricots mungo constituent une excellente idée de garniture – tout comme les pousses de lentilles, de moutarde, de quinoa, de roquette et de brocoli.

Pensez petit: les lentilles

Pensez petit: les lentilles

Qu’elles soient jaunes, corail, vertes, brunes ou noires: les lentilles sont des trésors de bienfaits nutritionnels et colorent joliment toutes les salades – des plus traditionnelles aux plus exotiques. Les lentilles corail, les lentilles beluga et les lentilles du Puy peuvent être cuisinées sans trempage préalable. En raison de leur consistance ferme, les lentilles du Puy conviennent particulièrement bien pour accompagner les salades.

La révélation pour les salades: les patates douces

La révélation pour les salades: les patates douces

Incroyablement polyvalent, le sympathique tubercule est toujours le bienvenu dans les assiettes. Au four, la patate douce peut se transformer au gré des envies en frites épicées, en chips fines et croustillantes ou être cuites telles quelles avant d’être garnies de salades variées à la manière d'un kumpir. Fendues, taillées en spirales ou coupées en tranches: toutes les formes sont permises!

Idée maline: Rehaussez la saveur délicate de la patate douce avec le goût sucré de figues mûres à point. Un vinaigre balsamique finement acidulé sera parfait pour parachever l’harmonie du duo.

Les champions de la transformation: les pois chiche

Les champions de la transformation: les pois chiche

La saveur douce du pois chiche peut être facilement combinée avec les épices les plus diverses: avec de l’ail et du cumin pour une note orientale ou du romarin pour une touche méditerranéenne

Place au croquant: les graines grillées

Place au croquant: les graines grillées

Pistaches et pignons de pin, graines de tournesol, de courge, de lin, de sésame, d’amarante ou de pavot: toutes les graines peuvent être grillées, frites ou soufflées. Le pop-corn est également très tendance pour agrémenter les salades. Quant à l’épeautre vert, il est particulièrement intéressant en topping: succès garanti!

La douceur à l’épreuve du feu: l’avocat grillé

La douceur à l’épreuve du feu: l’avocat grillé

Compte tenu de sa consistance molle, l’avocat ne supporte pas la chaleur prolongée mais il s’avère délicieux après avoir été brièvement grillé. Il est toutefois essentiel de veiller à ce que la température soit suffisante ou à ne pas le laisser trop longtemps sur le feu, auquel cas il pourra libérer une saveur amère.  Bien entendu, l'avocat est également parfait dans les salades lorsqu’il est utilisé cru.

Idées de sauces sans œufs: nos recettes véganes

Idées de sauces sans œufs: nos recettes véganes

Idée maline: Boostez vos salades véganes avec une mayonnaise sans œufs! Nous vous dévoilons comment réaliser en toute simplicité une sauce de salade végane délicieusement crémeuse.