Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Chaque année, les entreprises se posent inévitablement la même question: qu’organiser pour notre fête de Noël? Il faut certes proposer au personnel du divertissement, mais aussi un petit quelque chose en plus. C’est l’occasion d’attirer l’attention en proposant des idées originales. Voici quelques sources d’inspiration potentielles venues d’autres pays:

Une fête dans l’esprit viking

Conviez donc vos invités à une fête de Noël façon nordique, où la juleøl, bière de Noël scandinave aux accents sucrés, et le gløgg, vin chaud fait maison, coulent à flots pour accompagner un authentique julebord, grand banquet nordique composé de mets chauds et froids. Pour la décoration, disposez par exemple devant le buffet des lanternes de glace finlandaises, des torchères et des chaises longues recouvertes de fourrures: effet garanti! Vous conférerez ainsi à la fête une note véritablement décalée qui laissera à l’assistance un souvenir inoubliable.

Astuce:

en Finlande, les lanternes de glace sont un incontournable de Noël. Pour les fabriquer, on laisse geler un seau d’eau jusqu’à ce que seul le centre soit encore à l’état liquide. Il suffit ensuite de creuser et de retirer le surplus d’eau de manière à dégager un espace où déposer une bougie chauffe-plat qui sera allumée le soir venu, illuminant l’ensemble du bloc de glace.

Une fête royale dans le style british

Autre possibilité: transportez vos convives outre-Manche et organisez un thé royal, avec buffet de gâteaux et, pour boissons, chocolat blanc chaud et hot toddy. Pendant le repas du soir, les convives pourront s’amuser à faire éclater les fameux Christmas crackers, aux sons de chants de Noël traditionnels des îles Britanniques interprétés par un joueur de cornemuse vêtu du kilt écossais.

Astuce:

recette du chocolat blanc chaud à la noisette Faire fondre 100 g de chocolat blanc dans 500 ml de lait, additionner le tout d’un soupçon de cannelle et de vanille, sans oublier un trait de liqueur de noisettes.