Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Every year the same thing? En effet: les fêtes de fin d’année, c’est beaucoup de travail et de stress, sans parler des exigences des clients, dont il faut tenir compte... Mais si Noël n’est pas de tout repos dans le milieu de la restauration, il s’agit tout de même souvent d’une «poule aux œufs d’or» – à condition que la planification s’avère efficace et l’offre alléchante.

Vous voulez tourner à plein régime durant les fêtes? Misez sur le dépaysement total. Même si vous avez coutume de revisiter les mets les plus connus, proposez à vos clients quelque chose de totalement inattendu!

Pourquoi ne pas mettre le cap sur la Russie avec un saumon du Kamtchatka ou sur la Scandinavie avec un steak d’élan? Nous avons passé en revue les fourneaux du monde entier et puisé notre inspiration dans les grands classiques internationaux. Tout cela nous a donné de formidables idées de menus pour le moins inhabituels!

Scandinavie

Dans le Grand Nord, l’hiver est long, froid et sombre. C’est pourquoi on y célèbre Noël dans un esprit très festif, en dégustant les délicieuses spécialités culinaires typiques de cette région.

Pologne

Certainement pas la bonne destination pour les appétits de moineau! A Noël en Pologne, on fait bombance. Le menu de douze plats est d’autant plus apprécié qu’il est dégusté après une journée de jeûne.

Etats-Unis

Ça scintille et ça clignote de tous les côtés. Même l’incontournable dinde, parée de sa croûte dorée et luisante, semble vouloir rivaliser avec les boules du sapin. Les Noëls américains sont décidément très cinégéniques, surtout du point de vue culinaire.

Royaume-Uni

Un petit verre de sherry pour le Father Christmas, une tasse de thé en compagnie de la reine et une pluie de blagues autour de la table, ou plutôt du banquet: les Britanniques savent célébrer A Very Merry Christmas comme il se doit.

Russie

Si la période de l’avent russe-orthodoxe est placée sous le signe de la sobriété, celle de Noël est dédiée à la bonne chère et au plaisir des papilles. Le champagne coule à flots, le caviar orne les blinis et les plats se succèdent à bon rythme.