Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

À table s'il vous plaît!

Pour démarrer comme il se doit la saison de la chasse, rien ne vaut une décoration de table en harmonie avec l’offre que vous proposez. Selon l’ambiance de votre restaurant, il existe une multitude de possibilités, des plus rustiques aux plus modernes. Evidemment, les compositions florales et les accessoires qui rappellent la forêt seront du plus bel effet. Quoi qu’il en soit, une décoration réussie ne demande pas forcément beaucoup de temps. Nous avons collecté ci-dessous quelques idées qui vous aideront à mettre en scène vos créations culinaires.

Sobre et minimaliste

Si votre établissement est plutôt moderne, il convient de privilégier une décoration simple et minimaliste où l’association du vert, du blanc et du marron sera de très bon goût. Pourquoi ne pas remplir de petits bols de mousse et y installer des champignons décoratifs (en métal, en bois ou en porcelaine)? Cette idée est très rapide à concrétiser. Vous pouvez également ajouter des vases dans lesquels vous placerez quelques branches recouvertes de feuilles vertes, ainsi que des pives ou des glands colorés en blanc ou doré.

Naturelle et colorée

Faites entrer la forêt et ses teintes variées dans votre établissement en intégrant des glands, des châtaignes et des feuilles d’érable rouges à votre décoration. Des tronçons de bois peuvent être placés sur la table afin d’accueillir assiettes, vases, salières et poivrières, tandis que, réunies dans un vase, des branches portant des feuilles d’érable, de petits fruits, des cynorhodons ou des physalis apporteront une touche décontractée bienvenue. Vous pouvez également remplir des photophores ou des bocaux avec des faines, des pommes d’ornement ou des branches de gui. Inspirez-vous de la nature des environs de votre établissement et offrez à vos clients une ambiance chaleureuse qui mettra en avant le caractère local de votre cuisine.

Décoration de table pour la chasse

Décoration de table pour la chasse

Le thème de la chasse peut être poussé jusqu’à la vaisselle et aux services. Avec leur style fait main qui semble dissimuler certaines imperfections, les assiettes au design scandinave peintes dans des tons noirs, gris et blancs seront parfaites pour l’occasion. Vous pouvez compléter l’ensemble par des services en métal couleur cuivre ou munis de manches en corne. Pour une décoration tendance et réussie, privilégiez les teintes vert foncé, marron et cuivre, avec des touches qui rappellent les petits fruits.

Télécharger notre modèle de carte pour la saison du gibier