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BIEN PLUS QUE LE GOÛT

Changement des habitudes alimentaires

Comprendre la dynamique à l’œuvre

La présentation est essentielle? Oui! Mais depuis quelque temps, les consommateurs s’intéressent aussi de plus en plus à ce qu’ils ont dans leur assiette. Comment, en tant que professionnels, devons-nous réagir face à cette évolution des habitudes alimentaires?

Cuisiniers et gastronomes le constatent au quotidien: notre comportement vis-à-vis de la nourriture a radicalement changé. Finie l’époque où l’on mangeait sans se poser de questions!

Aujourd’hui, la saveur ne suffit plus. Les clients veulent des produits plus naturels, moins transformés et sûrs quant à leur provenance, et réclament des garanties en termes de transparence, d’écologie et de santé. A cela viennent régulièrement s’ajouter de nouvelles tendances et des régimes particuliers «sans» tel ou tel ingrédient, qui ont un impact majeur sur la marge de manœuvre des cuisiniers d’aujourd’hui.

TROIS INGRÉDIENTS POUR BIEN NÉGOCIER
CE VIRAGE CULINAIRE: