Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

DE L’IMPORTANCE DE LA PRÉSENTATION

Cinq conseils pour épater vos clients

 

Une belle mise en scène

Chacun sait qu’un plat joliment dressé met en appétit. Mais les convives apprécient également les présentations inventives et originales! Celles-ci montrent en effet tout le soin apporté à la préparation et permettent de se démarquer de ses concurrents.

CINQ CONSEILS DE PRÉSENTATION POUR FAIRE SENSATION

Détournez la fonction des objets

Passez en revue les objets et les matériaux utilisés en cuisine et au comptoir: bien qu’ils aient été conçus pour un tout autre usage, certains d’entre eux pourraient très bien illustrer votre menu.

Sortez du cadre habituel

Jouez la carte de l’originalité! Vous pouvez par exemple présenter votre plat de viande aux asperges dans une verrine et servir la sauce sous forme de dip.

Pensez aux restes

Les fanes et les épluchures d’herbes ou de légumes peuvent faire office de topping ou de décoration sur le bord de l’assiette.

Jouez avec les couleurs

Utilisez toute la gamme chromatique à votre disposition: vous pouvez rester dans une même famille de teintes, associer des nuances complémentaires ou encore créer un mélange bariolé.

Misez sur la composition

Libre à vous de dessiner des structures et des motifs dans l’assiette en empilant, en roulant ou même en tressant certains aliments.