Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Dans la famille du Néerlandais Jaap Korteweg, fondateur de THE VEGETARIAN BUTCHER, on est agriculteur depuis neuf générations. Quand les épidémies de peste porcine et de vache folle ont éclatèrent aux Pays-Bas, les autorités demandèrent à Jaap de stocker temporairement des dizaines de milliers de carcasses dans ses armoires frigorifiques, ce qui l’incita à remettre en question la situation de l’ensemble de la filière de la viande. Il comprit que ce qu’il avait sous les yeux était inconciliable avec ce que lui dictait sa conscience; il refusa donc tout net et choisit de devenir végétarien.

Mais comme le goût de la viande lui manquait, il chercha pendant des années une alternative, malheureusement en vain. Avec l’aide de grands chefs, il développa un ersatz novateur exceptionnellement croquant, à la texture authentique et à l’incroyable saveur de viande. Il s’aperçut que son produit représentait une concurrence sérieuse pour la vraie viande et offrait une opportunité de lancer un mouvement de grande envergure. Il était évident pour lui qu’un burger au chou-fleur n’avait aucune chance de remplacer la variante originale dans le cœur d’un amateur de produits carnés. Mais en nous donnant la possibilité de savourer un vrai goût de viande, il espérait que son alternative touche et convainque progressivement un public cible de plus en plus important. Car la clé du succès, c’est bien le goût!

Depuis lors, les produits THE VEGETARIAN BUTCHER® sont vendus dans plus de 4000 magasins de 17 pays du monde entier – et, depuis peu, enfin aussi en Allemagne.

Mon objectif est de fabriquer une viande végétale encore plus succulente que la vraie!

Jaap Korteweg

Pas de viande mais la même saveur!

Les produits THE VEGETARIAN BUTCHER® permettent de revisiter complètement des grands classiques de la cuisine comme les burgers et les pâtes à la bolognese.   

Une marque à la ligne claire

De la production au conditionnement, THE VEGETARIAN BUTCHER® veille au respect de l’environnement et au développement durable. Tous ses produits sont confectionnés à base de lupin, de soja et de légumes locaux. Un argument de poids pour les clients préoccupés par les questions environnementales!

Mais la saveur est aussi convaincante: Le goût de la viande végétarienne ressemble à s’y méprendre à celle du produit original. Lors de dégustations, le grand chef Ferran Adrià (du restaurant El Bulli, à Barcelone) ainsi qu’un panel de cuisiniers de renom ont été époustouflés. Leur verdict: «C’est plus tendre que du porc et plus juteux que du poulet!»   

Nouveau en Suisse: THE VEGETARIAN BUTCHER®

Unilever Food Solutions soutient cette tendance en proposant un assortiment très complet et des suggestions et solutions innovantes en matière de cuisine végétalienne.
Grâce aux produits non carnés THE VEGETARIAN BUTCHER®, il est possible de préparer des burgers, des pâtes à la bolognese et d'autres grands classiques en version 100% végétale.