Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Après les cronuts, place aux sushis-donuts!

Du nouveau dans l’univers des sushis: au lieu des éternels makis et sashimis, sortez des sentiers battus et déclinez les sushis en version donut!

Les sushis-donuts: découvrez les sushis à l’occidentale!

La dernière tendance en provenance des États-Unis allie la forme d’un donut avec les saveurs et les ingrédients des sushis traditionnels. Après les rouleaux makis, les sushis se réinventent en version donut. Mais la forme circulaire demeure le seul et unique point commun que les sushis-donuts partagent avec le petit beignet sucré. Car bien sûr, point besoin de sucre ni de friteuse pour réaliser des sushis donuts! Leur composition est on ne peut plus classique: les couronnes de riz sont décorées au gré des envies avec les ingrédients traditionnels des sushis comme par exemple des graines de sésame, de l’avocat, du gingembre ou du concombre. Cette nouvelle tendance culinaire est l'invention de la blogueuse food australienne Sam Murphy. Après avoir partagé la recette sur son compte Instagram, elle a suscité en un rien de temps un véritable hype mondial autour de cette création insolite.

La préparation des sushis-donuts: un jeu d’enfant!

Contrairement aux sushis classiques, les sushis-donuts sont bien plus simple à réaliser qu'il n’y paraît. Pour commencer, enduisez un moule à donuts classique avec de l’huile de noix de coco et remplissez-le de riz à sushi que vous aurez laissé refroidir au préalable. Agrémentez ensuite les couronnes de riz avec les ingrédients de votre choix et décorez selon votre inspiration!

Envie d’autres histoires inspirantes? Alors n’attendez plus et abonnez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter!

S’abonner maintenant à la newsletter