Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Un sandwich savoureux trouvera toujours très vite preneur et les clients en redemanderont!

Mais attention! Notamment dans le cas d’un repas simple tel qu'un sandwich, il est essentiel de faire preuve d'un grand souci du détail lors de la préparation. Transformez vos sandwiches en véritables événements – nous vous y aidons avec nombre d'astuces et de conseils pratiques! 

Tous les pains toastés ne se ressemblent pas.

Tous les pains toastés ne se ressemblent pas.

Un bon pain toasté doit être encore chaud et croustillant au moment de le servir. Le toastage fait partie des techniques de base dans chaque cuisine. Il est toutefois indispensable de prêter attention à certains détails qui font toute la différence.

Un sandwich parfaitement toasté est reconnaissable à sa couleur dorée, à son bel aspect croustillant à l’extérieur et à son intérieur moelleux et fondant. Par ailleurs, il doit absolument être encore chaud lorsqu'il est servi.

Autres conseils et astuces pour un sandwich parfait:

  • Coupez le pain en deux moitiés égales. Le pain un peu dur doit être coupé en tranches plus fines que le pain tendre. Grâce à un toastage adapté, tous les types de pains sont ainsi parfaitement croustillants tout en conservant leur cœur tendre et moelleux.
  • Pour une consistance idéale, toastez le pain sur un côté seulement pendant 2,5 à 4 minutes environ à chaleur maximale.
  • Il est indispensable de tenir compte des types de pains que vous utilisez. La pâte levée par exemple supporte moins bien la chaleur que le pain complet.
  • Pour empêcher votre pain de brûler, tartinez-le avec de la mayonnaise. La mayonnaise résiste davantage à la chaleur que le beurre et confère à votre pain toasté une texture particulièrement croustillante qui rappelle celle des toasts français.

Astuce: rehaussez le tout avec une petite note épicée.

Transformez vos sandwiches en événements créatifs!Transformez vos sandwiches en événements créatifs!

Transformez vos sandwiches en événements créatifs!Transformez vos sandwiches en événements créatifs!

Les restes d’ingrédients révèlent souvent un potentiel insoupçonné pour garnir les meilleurs sandwiches. Vous trouverez ci-après nos idées d'inspiration…   

  • Les restes de pot-au-feu sont une garniture idéale pour de savoureuses ciabattas croustillantes à souhait. Apportez à vos sandwiches une petite touche italienne avec des tomates grillées et quelques cuillères de ricotta agrémentée de zeste de citron et de poivre noir.
  • Les légumes à forte teneur en amidon comme par exemple la betterave rouge, le potiron ou les carottes se prêtent parfaitement pour la préparation de délicieuses pâtes à tartiner. Faites étuver des oignons et de l’ail dans du beurre et réduisez-les en purée avec les légumes pour en faire un dip gourmand. La betterave rouge est idéale pour accompagner les poissons fumés comme le saumon ou la truite. Sublimez vos préparations avec du raifort, de la mayonnaise et quelques lamelles de pommes.
  • Les légumes grossièrement hachés tels que les concombres, les carottes, les radis, le chou-fleur ou le chou rouge se marient parfaitement avec les cornichons au vinaigre et apporteront à vos sandwiches à base de charcuterie la petite touche d'originalité qui fera toute la différence. 
Vous n’avez pas encore trouvé la bouteille doseuse qu'il vous faut?

Vous n’avez pas encore trouvé la bouteille doseuse qu'il vous faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!