Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Suivez tous nos conseils pour un dressage parfait!

Buddha-bowls, poke-bowls, smoothie-bowls, aҫai-bowls: en 2017, la grande tendance healthy du moment n’aura échappé à personne. Cette année encore, l’engouement autour des fameux «bols-repas» ne s’est pas démenti. Surfez vous aussi sur ce nouveau concept culinaire et découvrez ci-après tous nos précieux conseils pour un dressage parfait!

  • Veillez à utiliser des bols de couleurs vives et suffisamment grands. Le contenu n’en sera que plus appétissant et plus facile à mélanger.
  • Vos bols ne doivent pas nécessairement être tous identiques les uns aux autres. Au contraire, misez sur l’individualité pour un nouveau concept de table 100% dans l’air du temps! Céramiques anciennes ou designs contemporains, couleurs unies ou motifs divers et variés: place à la diversité pour le plaisir des yeux et des papilles!
  • La cuillère fait tout la différence: pour déguster un bowl, il n’est besoin que d'une simple cuillère ou fourchette. Démarquez-vous avec des matériaux originaux: pour un effet garanti, optez pour des fourchettes ou cuillères en optique bois, terre cuite ou ivoire.  
  • Bon à savoir: la salade verte, l’avocat, les poivrons, les carottes ou les champignons apportent non seulement une superbe touche esthétique, mais également une vraie plus-value gustative.
  • Créez la surprise avec de délicieux toppings à base de gingembre confit, d’herbes fraîches, de graines et de noix, etc.
    Servez selon le principe de la conception modulaire: pour un dressage parfait, commencez avec une base riche en glucides comme les pâtes, les pommes de terre, le riz ou la semoule de couscous. Ajoutez ensuite des légumes ou une composante à base de protéines, puis terminez avec du poisson, de la viande, du tofu ou des légumineuses.
  • Jouez sur le chaos organisé: même si tous les ingrédients occupent une place bien précise à l’intérieur du bol, le défi consiste à donner l'impression qu’ils viennent d’être réunis spontanément au hasard de l’inspiration.

Pour ne rien rater de l’actualité et recevoir en direct toutes nos publications, abonnez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter!

S'abonner maintenant à la newsletter