Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Brouillé, mollet ou poché? Chacun a sa préférence. Il faut dire qu’entre l’omelette, les œufs au plat et les œufs Bénédicte, le choix ne manque pas. Et c’est sans compter l’œuf cuit dans du pain toasté, également appelé œuf en corbeille. Il y a moult façons de préparer cette spécialité. Laquelle est la meilleure? A vous d’en décider! Nous avons réuni pour vous différentes suggestions.

Œuf cuit dans du pain toasté avec du lard et une salade d’herbes aromatiques

A l’aide d’un emporte-pièce, découper un rond dans une tranche de pain. Déposer le tour de la tranche dans une poêle, casser l’œuf au milieu et le cuire comme un œuf au plat. Disposer le lard entre deux feuilles de papier cuisson dans une poêle, lester au moyen d’une casserole puis griller lentement. Lorsque le lard est croustillant, l’égoutter sur du papier ménage. Servir l’œuf et le lard avec la salade d’herbes aromatiques marinées.

 

A servir avec:

Chutney de tomates et d’oignons

Chutney de tomates et d’oignons

Peler les tomates après les avoir blanchies. Couper les tomates et les oignons en petits dés, les verser dans une casserole et réduire jusqu’à ce que le chutney épaississe. Verser le chutney encore chaud dans un bocal en verre et le fermer.

Kimchi rapide

Kimchi rapide

Couper le chou en dés de 2 cm, mélanger à du piment Sunshine, placer dans un sachet de mise sous vide et faire le vide à 100%. Cuire 30 minutes à 85 °C au four combiné réglé sur 100% d’humidité, puis plonger immédiatement dans l’eau froide.

Choucroute et crustacés

Choucroute et crustacés

Laver la choucroute (pour qu’elle soit moins acide), mélanger avec le fumet de crustacés, chauffer dans une sauteuse ou mettre sous vide dans un sachet de cuisson, puis laisser monter en température au bain-marie.

 

Une star à Hollywood

Outre le franc succès rencontré sur la table du déjeuner, l’œuf cuit dans du pain toasté a déjà une longue carrière cinématographique derrière lui. Sa première apparition sur grand écran remonte à 1935, dans le film Mary Jane’s Pa, où il est mis en scène par l’acteur Guy Kibbeh. On l’aperçoit six ans plus tard dans Soirs de Miami, puis dans les années 1980 dans Eclair de lune, où Cher s’en fait servir un au déjeuner avec du poivron grillé, et enfin en 1996 dans la série Friends.