Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

L’année qui s’achève a été riche en tendances culinaires de toutes sortes. Découvrez ci-après notre sélection des meilleures d’entre elles!

'Le poke bowl (prononcez «pokaï bowl») s'est imposé comme LE plat tendance de l'été 2017. Originaire d’Hawaï, il a traversé tous les États-Unis avant de parvenir enfin jusqu’à nous. Le poke bowl est une délicieuse rencontre culinaire à mi-chemin entre le Japon et la côte ouest-américaine. Cette combinaison gourmande à base de cubes de poisson cru, de sauce shoyu, d’huile de sésame, d’algues et de légumes frais est servie dans des bols sur du riz à sushis chaud. Le poke bowl a suscité en 2017 un véritable enthousiasme qui ne s’est pas démenti tout au long de l’année aux quatre coins de la planète.

Les scotch eggs  sont une spécialité britannique. Dans leur version classique, il s’agit d'œufs durs enrobés de chair à saucisse, puis panés et frits jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Aux quatre coins du monde, ils sont actuellement mis à l’honneur sur les marchés de cuisine de rue et dégustés avec toute une variété de whiskys soigneusement sélectionnés.

La réputation de ce grand classique des pâtisseries made in USA n’est plus à faire: depuis nombre d’années, les donuts comptent parmi les snacks les plus populaires et se déclinent essentiellement en version sucrée. Mais avec la nouvelle tendance des sushis-donuts, les célèbres anneaux se dégustent désormais également en mode salé. Leur composition s’inspire de la pure tradition japonaise avec les ingrédients classiques des sushis: poisson, graines de sésame, avocat, gingembre, concombre, etc. Leur forme quant à elle se conjugue à l’occidentale et reprend la silhouette bien connue des donuts américains. 

Les bubble waffles ou egg waffles nous viennent à l’origine de Hong Kong, où elles sont depuis nombre d’années une gourmandise incontournable. Après avoir conquis les États-Unis par le biais de la cuisine de rue, cette nouvelle tendance a étendu sa popularité jusqu’en Europe. Croustillantes à l’extérieur et hyper moelleuses à l'intérieur, les «gaufres à bulles» sont encore meilleures avec des toppings sucrés tels que crèmes glacées, fruits, cookies ou caramel.

Une autre tendance food insolite nous vient du pays du soleil levant: les mochis sont de petites pâtisseries traditionnelles à base de farine de riz. Ils doivent leur belle couleur verte à l’ajout de poudre de matcha. Les mochis peuvent être soit consommés en tant que plat principal avec des dips salés, soit être servis pour le dessert avec une farce sucrée.

Le clou du succès dans votre cuisine!

Le clou du succès dans votre cuisine!

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!

Envie de découvrir d’autres tendances autour de l’univers de la restauration? Alors n’attendez plus et abonnez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter!

Je m’abonne à la newsletter.