Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Du pho bo vietnamien au bone broth new yorkais: les soupes sont une tendance incontournable. Pratiques, elles se préparent aisément à l’avance et se servent en deux temps trois mouvements. Nous avons rassemblé ici quelques exemples qui raviront vos clients.

Soupe miso aux crustacés avec des nouilles udon et des champignons enoki

Mélanger le Fumet de Crustacés concentré KNORR Professional et la pâte de miso, ajouter de l’eau et porter à ébullition. Cuire les nouilles udon dans de l’eau salée. Faire revenir les champignons enoki dans une poêle, puis les égoutter. Faire mariner les crevettes dans la Pâte d’épices Gingembre KNORR Professional avant de les faire griller avec de fines lamelles de poireau et des cubes de tofu. Répartir dans des bols et recouvrir de bouillon chaud.

Variante à l’emporter:

Disposer les ingrédients préparés dans des gobelets à l’emporter ou dans des bols à soupe profonds. Réchauffer au four combiné ou à micro-ondes. Verser la soupe miso aux crustacés encore bouillante dans un contenant isotherme.

Conseil de présentation 

Verser le mélange à la crevette sur les nouilles réchauffées et garnir de poireau frais.

Préparation à l’avance

Préparation à l’avance

La soupe convient parfaitement pour les services de traiteur et les banquets, car elle peut être préparée à l’avance et réchauffée. Ainsi, il ne reste que quelques gestes à effectuer avant de servir. Et avec une machine à capsules, votre soupe bénéficiera d’une présentation originale.

Introduction au miso

Le miso est fabriqué à partir de fèves de soja ensemencées au moyen d’un champignon. Il existe plus de dix variétés de miso, qui se distinguent par leur proportion en riz, en orge ou en une autre céréale, mais aussi par leur couleur et leur intensité: si les miso de riz (kome miso, saikyo miso et genmai miso) sont relativement doux, les miso pur soja (mame miso, hatcho miso) doivent être utilisés avec parcimonie, tout comme le tamari. 

Nouilles asiatiques

Du point de vue de leur diversité, les nouilles asiatiques n’ont rien à envier aux pâtes italiennes. Variez les plaisirs dans vos soupes: outre les nouilles de riz pour le pho bo, les ramen à base de blé et d’œufs ayant donné leur nom au mets japonais bien connu, faites découvrir à vos clients les nouilles soba, spécialité japonaise fabriquée à partir de sarrasin qui se prête particulièrement bien à la confection de soupes.

Différents champignons originaires d’Asie

Vous pouvez remplacer les enoki par des maitake, des shiitake ou des oreilles de Judas (pour la soupe pékinoise).