Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Pour Halloween et Thanksgiving, de nombreux restaurants proposent désormais des plats ou des menus spéciaux, mais l’automne suisse offre aussi différents événements culinaires qui perpétuent les traditions locales, mais te donnent aussi l’occasion de marquer des points auprès de ta clientèle avec des spécialités culinaires célébrant le patrimoine régional et la durabilité.

LES COCHONNAILLES: DES SPÉCIALITÉS COPIEUSES À BASE DE PORC

Une vieille tradition suisse consistait à abattre les porcs à la fin de l’automne pour ne pas avoir à nourrir les animaux pendant l’hiver. La plupart du temps, un grand festin était organisé à cette occasion. On y consommait toutes les parties du porc qui ne pouvaient pas être conservées longtemps. Ce concept est finalement très moderne, car il s’agit d’utiliser l’animal en entier, de la tête à la queue. Le secteur de la gastronomie s’est d’ailleurs emparé de ce refus du gaspillage.

 

En quoi cela consiste-t-il?

Aujourd’hui, le plateau de cochonnailles se compose principalement de boudins noirs et blancs avec de nombreuses spécialités comme les côtes et côtelettes, le jarret, le foie et même le museau.

Généralement accompagnée de röstis, de choucroute et de légumes de saison, cette vieille tradition locale se transforme en festin pour votre clientèle tout en encourageant une consommation de viande consciente et responsable.

Tradition et tendances: les cochonnailles 2021

Comment réinterpréter cette ancienne tradition et la mettre au goût du jour avec de nouvelles recettes? Laisse-toi inspirer par nos recettes et surprends tes clients.

POITRINE DE PORC GLACÉE SUR PURÉE DE POMMES DE TERRE À LA MOUTARDE ET CHOUX-DE-BRUXELLES

Une recette qui retient à coup sûr l’attention de la clientèle sur tes menus d’automne.

Vers la recette

KNÖDEL AU LARD AVEC CRÈME DE CHOU

Cette recette savoureuse de knödel est à la fois traditionnelle et bien adaptée à un menu automnal.

Vers la recette

SAUCISSE BOUILLIE D’APPENZELL ET TARTE TATIN AUX OIGNONS

Pleine de relief, cette tarte Tatin garnie d’oignons frais vient accompagner une délicieuse saucisse bouillie.

Vers la recette

Start
Produits
Favoris
Panier
Menü