Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Le hamburger est un grand classique de la cuisine américaine et l’un des plats les plus appréciés à New York. Outre les inévitables chaînes, la ville recèle d’innombrables adresses de petits restaurants qui mettent à l’honneur des ingrédients de qualité tout en proposant une ambiance conviviale et un concept personnalisé.

Découvrez ci-après les cinq restaurants de burgers les plus prisés:

 

SHAKE SHACK

Cette enseigne a commencé son aventure avec un simple food truck de hot-dogs installé dans le Madison Square Park à New York. Le succès est au rendez-vous: SHAKE SHACK compte désormais plusieurs restaurants dans la Grande Pomme et dans d’autres villes des Etats-Unis.   L’établissement doit sa réussite non seulement à ses burgers et hot-dogs, mais également à ses délicieux milk-shakes (d’où le nom du lieu). Les recettes qu’il propose figurent en effet parmi les meilleures de la métropole.

Les cuisiniers utilisent de la viande de bœufs d’Angus issus d’élevages contrôlés. Tous les ingrédients sont frais et de qualité. Le restaurant emblématique de Madison Square Park est ouvert tous les jours de 11 h à 23 h.

Shake Shack
Madison Square Park
Near Madison Avenue
New York, NY, 10036

Shake Shack
Herald Square
1333 Broadway
New York, NY 10018

Shake Shack
The Gallery at Westbury Plaza
860 Old Country Road
Garden City, NY 11530

Shake Shack
Citi Field

12301 Roosevelt Ave
Flushing (Queens)

 

5 Napkin Burger

Les créateurs du lieu n'ont pas élaboré des recettes de burgers pour remplir la carte de leur restaurant: ils ont ouvert un établissement pour pouvoir servir leurs burgers. Agrémentés d’oignons caramélisés à souhait, d’aïoli au romarin et de gruyère fondu, les burgers de ce bistrot sont si juteux que quatre serviettes (napkin, en anglais) ne suffisent pas pour déguster cette spécialité: il en faut au moins cinq! Par ailleurs, conformément à la devise du restaurant «You and your burger deserve better», tous les plats sont servis sur assiette dans une ambiance conviviale. 

 

5 Napkin Burger est ouvert du lundi au vendredi de 11 h 30 à minuit et le week-end de 11 h à minuit..

5 Napkin Burger
Hell’s Kitchen
630 9th Avenue
New York, NY, 10036

5 Napkin Burger
Upper East Side
1325 2nd Avenue
New York, NY, 10021

 

5 Napkin Burger
Union Square
150 E 14th
New York, NY, 10024

5 Napkin Burger
Upper West Side
2315 Broadway
New York, NY, 10024

Burger Joint

Difficile d’imaginer qu'un restaurant de burgers se cache dans le lobby du grand hôtel Le Parker Meridien, derrière un rideau rouge. C’est pourtant bien ici que se trouve le Burger Joint, dont l’intérieur ressemble plus à un débarras qu’à un restaurant. Avec ses vielles tables en bois et ses graffitis sur les murs, l’établissement se démarque de ses concurrents. Seule la longue file d’attente, qui s'étend souvent jusqu’à la réception de l’hôtel, permet de conclure qu'il s'agit d'une adresse de qualité. Autre singularité du lieu: il n’y a pas de carte en anglais. En effet, on tient à privilégier la communication entre serveurs et clients. En revanche, des menus traduits en plusieurs langues sont proposés aux touristes.  

Le Burger Joint est ouvert du dimanche au jeudi de 11 h à 23 h 30 et les vendredis et samedis jusqu’à minuit.

Le Parker Meridien Hotel
119 West 56th Street
New York, NY, 10019

Greenwich Village
33 West 8th Street
New York, NY, 10011

 


Corner Bistro

Chez les New-Yorkais comme chez les initiés, le Corner Bistro, créé il y a environ un siècle, est considéré comme le pionnier de tous les restaurants de burgers de la ville.  C'est notamment l'une des raisons pour lesquelles il compte parmi les adresses les plus prisées de la métropole et apparaît régulièrement dans les guides touristiques et les séries télévisées.

Fidèle à sa devise «Moins il y en a, mieux c’est», l’établissement ne propose que peu de plats. Outre les incontournables burgers, on peut y déguster des sandwichs au poulet, du fromage grillé et du chili con carne.

 

Le Burger Bistro est ouvert du lundi au samedi de 11 h 30 à 4 h du matin.

Corner Bistro
331 W 4th St
New York, NY, 10014


The Spotted Pig

The Spotted Pig est un pub gastronomique étoilé qui ne prend aucune réservation. Il faut donc parfois attendre deux heures avant de pouvoir se mettre à table. Pour April Bloomfield, cheffe cuisinière et associée, tous les morceaux de viande doivent avoir leur place dans les assiettes. Fidèle à ce principe, elle propose donc sur la carte de l'établissement aussi bien des toasts de foie de volaille que des burgers classiques.

 

Le restaurant est ouvert de midi (11 h le week-end) à 2 h du matin.

The Spotted Pig
314 West 11th Street
New York, NY, 10014

Vous n’avez pas encore trouvé la bouteille doseuse qu'il vous faut?

Vous n’avez pas encore trouvé la bouteille doseuse qu'il vous faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!