Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Retrouvez la saveur ancestrale de la cuisson au four à bois!

Conseils exclusifs de chef à chef

Quoi de plus savoureux qu'une bonne pizza croustillante tout juste sortie du four? Le plat national italien compte parmi les mets les plus commandés au restaurant. Et l’engouement pour ce grand favori des gourmands n’est pas près de s’arrêter! Mais toutes les pizzas ne se ressemblent pas. Suivez le guide pour tout savoir sur les secrets de préparation de la parfaite pizza à l’italienne!

«Qu’est-ce qui distingue une vraie pizza à l’italienne? La légèreté de la pâte pétrie à la main ainsi que la qualité de la sauce tomate, laquelle doit être préparée à partir des tomates parfumées et délicieusement fruitées de la région d’Émilie-Romagne. Et bien sûr, la cuisson parfaitement dorée au four à bois!»

Pizza tonno au four à bois

Best-of des plats les plus appréciés au restaurant | Recette de la pizza tonno au four à bois

00:00

Envie de suivre la recette?

Vous trouverez ici la liste des ingrédients ainsi que toutes les étapes de la préparation.

Voir la recette

Réalisez en un tour de main une vraie pizza à l’italienne!

Étape 1: la pâte

La pâte est une composante essentielle d'une vraie pizza à l’italienne. Mais c’est là aussi où, selon les Italiens eux-mêmes, le risque d’erreur est le plus important. Quels sont les critères à respecter pour une pâte réussie?

Conformément à la tradition italienne, la pâte à pizza doit impérativement être pétrie et façonnée à la main. Ce n’est qu’à cette condition qu’elle pourra avoir une consistance optimale pour la suite de la préparation. Et bien entendu, un peu de show fait également partie intégrante de la recette!

Étape 2: la sauce

La sauce tomate est l’élément de base de la garniture. Seules les tomates parfumées et délicieusement fruitées de la région d’Émilie-Romagne conféreront à votre pizza cette saveur authentique et unique qui fera toute la différence. Knorr Tomatino est votre allié idéal pour satisfaire à cette condition!

Idée maline:
Knorr Tomatino conviendra également parfaitement pour de nombreuses autres préparations culinaires telles que par exemple les soupes à la tomate, les lasagnes aux légumes ou d’irrésistibles gnocchi subtilement épicés. C’est d’abord et surtout la base de tomate qui apportera à vos plats un véritable concentré de saveurs riches et intenses.

Étape 3: le topping

Idée maline: 
Huile au piment et à l’ail

Pour un topping simple et rapide à réaliser en toute saison, nous avons ce qu'il vous faut: une savoureuse huile au piment et à l’ail qui relèvera à merveille vos pizza made in Italia!

Les produits indispensables pour une pizza parfaite

 

Knorr Tomatino 3 KG

  • Il faut 5 kg de tomates italiennes du delta du Pô pour fabriquer 3 kg de Tomatino.
  • Les 83 % de concentré de tomates et les 10 % de tomates confèrent une saveur intense et naturelle à la sauce.
  • La sauce est parfaite pour les préparations froides (gaspacho, salsa, dips, sauces burger, p. ex.).               

Vers le produit

 

Chirat Câpres capucines 810 g

  • Câpres capucines.                          

Vers le produit

 

Knorr Mise en place Ail 340 g

  • Fine ail, á l'huile de tournesol, pour affiner les mets méditerranéens, sauces, viandes, poissons, volailles, légumes et salades.

Vers le produit